Accueil

Un blog sur Johnny Depp, quelle drôle d’idée me direz-vous. Tout le monde le connaît, et les fans intéressés par davantage d’informations ne m’ont pas attendue pour trouver des sources pour certaines très actives et fiables même si principalement en anglais (sites, livres, blogs, comptes de fans sur les différents réseaux sociaux…)

Pourtant je me lance après avoir beaucoup tergiversé. J’ai envie de partager mes passions avec vous, et j’ai beau tourner et retourner le sujet dans tous les sens, il y a un point commun à la majorité des styles musicaux, livres et films qui me touchent le plus : Johnny Depp.

 

Johnny Depp par Silvan Giger (Festival de Zurich, novembre 2018)
 

Soyons honnête je n’aime pas tous ses films, et je l’avoue tout de suite, je ne les ai pas tous vu (je vais y remédier au fur et à mesure de l’avancée de ce projet).

C’est son incursion dans la musique à plus grande échelle – il a toujours joué mais de façon plus confidentielle qu’aujourd’hui – qui a réveillé mon intérêt pour sa personnalité, intérêt mis de côté avec ma vie d’adulte.

Ses premiers films loin du style classique hollywoodien ont marqués et influencés mon adolescence. Le voir aujourd’hui sur scène avec mes artistes préférés est un rêve que je n’aurais jamais cru réalisable.

 

Hollywood Vampires avec Johnny Depp et Alice Cooper (cérémonie des Grammys, février 2016)
 

Ce site a pour vocation de faire découvrir des artistes et oeuvres par le biais de Johnny Depp. Le thème est plus vaste qu’il n’y paraît, que ce soit dans le domaine du cinéma, de la musique, littérature, peinture ou encore du monde associatif. Le titre choisi met en avant l’étendue du sujet tout en faisant un clin d’oeil à l’île des Bahamas que l’acteur possède depuis une quinzaine d’années.

Mon intérêt pour les biographies d’acteurs ou de musiciens m’a fait réaliser à quel point l’image qu’on peut avoir de ces artistes est déformée par les gros titres auxquels la majorité d’entre nous s’arrête. C’est pour celà que je ferais tout mon possible pour utiliser des sources fiables.

N’étant pas experte en critique, et pensant que chaque oeuvre qui parvient jusqu’à nous est le fruit d’un travail qui mérite le respect, mes articles seront bienveillants et constructifs. Cette optique me semble cohérente avec la personnalité publique de Johnny Depp qui n’a jamais eu une parole négative envers un artiste.

Maintenant le grand saut, bonne lecture !

 

Rhum Express de Bruce Robinson (titre original Rum Diary, sorti en novembre 2011)